logo szsv freigestellt

Protection civile suisse 4/2023

Maja Riniker à la CPP 2023 à Bienne

Protection civile suisse 3/2022

La présidente du FSPC Maja Riniker a saisi l'occasion de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine pour réaliser une étude financée par des fonds privés, qui comprend une analyse des conséquences pour la protection de la population en Suisse. Selon elle, il est impératif d'adapter les bases stratégiques afin de protéger notre population. «La Protection civile suisse» publie une version légèrement abrégée de l'exposé de Maja Riniker, qu'elle a tenu sur ce thème lors de la CPP 2023 à Bienne.

Comme l'écrit Michel Elmer, membre du comité du FSPC, dans l'éditorial du numéro actuel, il est du devoir de la protection de la population d'anticiper le terrain, de se préparer et de planifier les éventualités.

Le comité directeur du FSPC est toujours à la recherche de personnes qui s'engagent dans l'association réorganisée et qui apportent leur savoir et leur expérience. Les personnes intéressées peuvent s'adresser directement au vice-président de la FSPC Guido Sohm : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tél. 079 344 80 02.
Merci beaucoup !

Protection civile suisse 4/2023 [PDF]